mercredi 30 septembre 2009

Test: Massacre a la tronconneuse (2003) Blu Ray Zone A


Le Film : Bon remake d’un film culte ? Je ne sauris dire étant donne que je n ai jamais vu le film original. Mais je dois dire que dans la catégorie film d’horreur dont je ne suis pas un fan, j’ai beaucoup apprécié ce film a sa sortie en 2003. La mise en scène du nouveau venu Nipsel est a mon avis bonne voire très bonne, on s’en aperçoit en Blu-Ray avec un sens du détail dans les décors assez prononce, notamment dans le Van.
Les acteurs font leur boulot, ni plus ni moins, de toute façon dans ce genre de film on n’a jamais de « grosse perf » d’acteurs. Et pourquoi s’en cacher, c’est vrai que pour un « mâle » c’est toujours sympa pour nos yeux de voir la sexy Jessica Biel.
L’histoire est banale et connue, celle du massacre a la tronçonneuse, mais avec aussi un petit aspect familial/histoire du tueur qui approfondi un peu sa personnalité. 
Bref un film d’horreur efficace. 
75/100

L’image : Somptueuse ! Présenté en 1 :85 soit 16/9 : Netteté profondeur de champ, profusion de détails aussi bien sur les gros blancs (on voit très clairement par exemple les poils blonds de l’acteur blond, ou les poils de barbes de chaque acteur) que les arrières plans, effets 3d a foison, mis a part une légère compression qui se fait sentir sur le ciel.
Des le générique de début on sent qu’on va avoir a faire face a un très bon encodage puisqu’il est possible de lire les lignes des coupures de presse.
On distingue même les petites bouloches sur le pull de « l’intello » de service.
New Line c’est très bien appliqué sur la première partie du film pour nous offrir un transfert presque parfait, qui dépasse celui de blockbusters du moment tel Wolverine et ce malgré un teint jaunâtre voulu par le réalisateur pour marquer la période pendant laquelle se déroule le film. 
La deuxième partie du film bien que plus sombre est du même acabit et c’est sur ce genre d’encodage ou on se rend compte de l’apport de la Haute Def, notamment en environnements sombres. A noter 2-3 plans ne dépassant pas 2 secondes un peu flous.
95/100

Le Son : Fait son boulot honnêtement Principalement frontal, la façade arrière est cependant bien utilisée pour faire entendre de petits effets, comme celui d’insectes a l extérieur, ou quand de la musique se fait entendre, prenant alors place sur l’ensemble du champ sonore.
Quand la tronçonneuse se met en marche on la sent bien « présente » dans notre salon.
Les voix sont bien intelligibles sans êtres trop mises en avant. Bref du tout bon même si cela n’atteint pas le statut de bande son de démo.
86/100

Bref l’update pour les possesseurs du dvd au niveau de l’image vaut franchement le coup, pas franchement niveau son, mais je ne peut profiter du True HD, il faut dire !

Aucun commentaire: