mercredi 30 septembre 2009

Test: Watchmen Blu Ray Zone A





Le Film: Attention Chef d'oeuvre! Bon je sais bien que les avis sont partages sur ce film et meme au sein de mes amis, meme si une majorite a aime une autre partie a deteste!
Je n'ai jamais vu le comics avant et je ne connaissais rien de sa reputation. 
C'est sur que c'est pas l'histoire de super heros sortie de Comics de base.
C'est bien plus reflechi et je pense qu'il faut avoir une bonne culture generale pour bien apprecier le film. (Pas pour dire que ceux qui l ont pas apprecie en ont pas ou reciproquement hein)
Les clins d'oeil a l'histoire, des questions plus profondes sur le Monde, la societe...
Mais je dois dire que le bon jeu des acteurs, une mise en scene magnifique et un sens du detail ahurissant de Snyder m'ont completement conquis. D'ailleurs je pense qu il faut le voir au moins deux fois pour bien apprecier les details et les decors.
Le cote monde parallelle a l'histoire mais aussi completement rattache au vrai monde j ai aussi adore. Les musiques de fou selectionnees. 
Enfin bref, quasiment tout. Si ce n'est deux choses que j ai moins appreciees: Les passages en Antarctique et sur Mars.
92/100

L'image: Magnifique ! :o Contraste, Couleurs, Profondeur de champ, pique, profusion de details (qui permet justement d apprecier le travail de Snyder) que ce soit en premier plan ou en arriere plan, on se ballade litteralement a chaque plan en pouvant apprecier tout ce qui est donne de voir dans le cadre de la camera. Avec une dominante voulue Vert/Bleu dans l'image.
Ca c'est du Blu Ray de Demo!
100/100

Le Son: Apocalyptique mais détaillé. Super exploitation du champ sonore: Avant/Arriere/Gauche-Droit, dans tous les sens, tout le temps. Que ca soit des details, des effets, la musique, la bande son mais aussi quand le "night owl" est utilise, attention a votre caisson de basse! L'explosion sur Mars est dytirambique avec des infras de malade suivi d'aigus eux aussi ravageurs. On se sent lessivé par l'effet. Les voix sont parfaitement claires, notamment celle du Dr Manhattan. Et dans les scenes plus calmes, les details d'ambiance ne sont pas en reste meme si pas aussi fous que dans Benjamin Button par Exemple. Mais ca ca vient du mix d'origine a mon avis.
La aussi du top Demo!
100/100

Bon bien sur je regarde toujours les films en VO, donc generalement meilleur Mix

Aucun commentaire: